09 70 70 86 77 hello@bslportage.fr 105 rue Jules Guesde 92300 LEVALLOIS-PERRET

A qui s’adresse le portage salarial ?

07 Août 2021

A qui s’adresse le portage salarial ?

Les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux, malgré les risques qui accompagnent ce statut. Grâce au portage salarial, il est possible de garder sa liberté d’indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié. Mais pour qui cette solution se destine-t-elle ?

Les conditions pour être en portage salarial

Quelques conditions sont nécessaires si vous souhaitez travailler en portage salarial. La première d’entre elles concerne les compétences que vous avez dans le secteur souhaité : en effet, vous devez disposer de l’expertise nécessaire au bon développement de votre activité.

Il est possible de commencer le portage salarial à 16 ans, âge légal pour travailler selon la loi française. Le salarié porté doit être en mesure de proposer des prestations intellectuelles ou de services : conseil, conduite de projet, formation, etc.

Les métiers du portage salarial

Le portage salarial est un statut destiné principalement aux métiers de conseil et d’expertise. Ainsi, les professions exercées touchent plutôt les domaines de l’informatique, du digital, du marketing, de la gestion de projet, de la communication ou encore de l’audit et du management.

À l’inverse du salariat classique, c’est au salarié porté de trouver ses clients et ses missions. C’est pourquoi une certaine expertise est nécessaire, afin d’avoir une crédibilité et un atout auprès des prospects.

Portage salarial : un statut pour tous les types de profils

Le portage salarial est une solution idéale pour les indépendants souhaitant garder les avantages, les droits et la protection du salariat classique. Peu importe votre niveau de carrière ou votre secteur, le portage salarial est un statut accessible à tous les types de professionnels.

Ce statut attire de nombreux profils pour sa simplicité et sa sécurité : les cadres en recherche d’activité, les travailleurs indépendants, les consultants à l’international, les formateurs, mais également les cadres seniors à la retraite souhaitant valoriser leur expertise. Tout en conservant son statut actuel, le portage salarial peut répondre à tous les besoins.

Besoin d'aide ?