06 19 99 24 16 contact@bslportage.fr 1 Rue des Anglais Lun-Ven : 9H – 17H

ENTREPRISESQuels avantages ?

La meilleure offre pour les entreprises :

Pour l’entreprise, le poste RH n’est pas une variable comme les autres, elle n’est pas aussi malléable que le reste des indicateurs de l’entreprise. Le fait d’embaucher un nouveau collaborateur aura potentiellement un impact sur l’économie de l’entreprise et les questions que se posent un employeur sont multiples :

Est-ce un poste sur du long terme ? Temps plein ou pas ? Suis-je sûr de l’employabilité ? Ai-je bien cadré la mission liée à ce poste ? Autant de question qui ont une réponse qui encadre le risque lié à ces actions RH.

Le portage salarial pour les entreprises qui travaillent en mode campagne ou projet, qui ont régulièrement besoin de compétences spécifiques pour les accompagner, est une solution sans risque et qui encadre totalement la relation avec la personne employée. Mais les raisons pour une entreprise de faire appel à une société de portage sont nombreuses :


Votre responsabilité sur le paiement des charges et de l’impôt :

Vous faites travailler des indépendants, des auto-entrepreneurs. Vous êtes responsable en cas de non-paiement de leurs dettes fiscales ou sociales. Mais comment être certain qu’ils payent bien leur échéance ?
La réponse de BSL portage : Nous serons leur employeur, les charges seront payées, les impôts directement prélevés à la source. Vous ne risquez plus rien car vous n’en serez pas responsable.


Vos coûts sont maitrisés :

Il est souvent très couteux de faire appel à une agence de travail temporaire, un établissement de service numérique qui prennent une marge conséquente sur une prestation (à titre indicatif entre 20 et 40%). Pourquoi payer le prix fort d’une prestation que vous pourrez obtenir au juste prix ? Une société de portage salarial, en général, ne perçoit qu’une marge faible nécessaire à son fonctionnement (à titre indicatif entre 5 et 10% selon le niveau de service procuré au prestataire). Concrètement : vous avez trouvé le bon consultant, vous avez négocié les honoraires directement avec lui (vous pairez le prix négocié) nous nous occupons du reste sans que cela impacte votre budget.


Les risques économiques et juridiques sont encadrés :

Délits de marchandage : Le délit de marchandage est clairement défini et interdit par l’article L125-1 du Code du travail qui estime qu’il s’agit de “toute opération à but lucratif de fournitures de main-d’œuvre qui a pour effet de causer un préjudice aux salariés qu’elle concerne ou d’éluder l’application des dispositions de la loi, de règlement ou de convention ou accord collectif de travail, ou marchandage, est interdite”.
La réponse du Portage Salarial : Le consultant qui viendra travailler sur vos projets, sera notre salarié, le délit de marchandage ou de prêt de main d’œuvre illicite ne pourra en aucun cas s’appliquer. Vous êtes totalement couvert.


Période d’incertitude économique :

Vous traversez une période d’incertitude économique, un manque de visibilité, ou vous avez une activité liée aux aléas saisonniers ou sensible au changement de climat économique : Concrètement vous ne pouvez pas continuer d’augmenter votre masse salariale mais en même temps vous avez besoin de continuer à produire.

La réponse de BSL Portage : Nos salariés ne rentreront pas dans votre masse salariale.


Les règles de dépendance économique :

L’abus de dépendance économique, comme l’abus de position dominante, est une pratique anticoncurrentielle prohibée par l’article L. 420-2 du Code de commerce.

Concrètement : Un indépendant ou une auto-entreprise dont au moins 30% de son CA est détenu par un seul client se retrouve en situation de dépendance économique ou en abus de position dominante.

La réponse de BSL portage : La personne que vous allez faire travailler n’est pas votre fournisseur, il sera l’employé de BSL portage. Ce qui exclut tout risque de dépendance économique compte tenu du nombre de client pour qui nous travaillons (La direction financière de BSL portage est très vigilante sur ce point, afin de ne jamais nous retrouver en situation

Nous vous proposons de discuter ensemble des différentes solutions que BSL peut vous proposer, y compris la mise en relation avec des collaborateurs, afin d’accélérer votre sourcing.

Jacques Laimont
Expert en solution d’entreprise BSL portage

Vous souhaitez faire réaliser une tâche occasionnelle qui ne relève pas de votre activité permanente ?
Vous souhaitez une prestation ponctuelle nécessitant une expertise dont vous ne disposez pas ?

OPTEZ POUR LE PORTAGE SALARIAL !

Dans sa relation avec la société de portage, l’entreprise cliente :

  • verse à l’entreprise de portage le prix de la prestation de service,
  • informe la société de portage de tout événement qui pourrait avoir un impact sur la pérennité de la prestation.

La durée de la prestation est limitée à 3 ans (soit 36 mois).

Quels avantages pour vous ?

Gagner du temps et de l’argent :

  • Engagez un salarié porté et déléguez vos tâches administratives et fiscales.
  • Renforcez vos équipes en fonction de vos besoins.
  • Soyez compétitifs en renforçant la culture de votre entreprise. Des indépendants qualifiés auront un regard différent et objectif sur vos projets.

Ils nous font confiance :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.

Appelez-nous ! Simulation