09.72.61.15.37 hello@bslportage.fr 105 rue Jules Guesde 92300 LEVALLOIS-PERRET Lun-Ven 9h-17h

Le Portage Salarial

Le Portage Salarial

18 Jan 2021

Vous avez peur d’être livré à vous-même ? En effet, il est normal de se poser toutes sortes de questions lorsque nous travaillons en free-lance. On pense à nos vacances non rémunérées, notre chômage et même notre retraite ! Le portage salarial est là pour ça.

Un travailleur indépendant peut choisir le statut qu’il souhaite (EURL, EIRL, microentreprise, SASU…) cependant, il devra créer une entreprise et en gérer tous les côtés (financiers, administratif…).
Le portage salarial pour indépendant vous permettra tout simplement de ne plus avoir à gérer tout ce côté casse-tête. En effet, votre entreprise de portage salarial prend absolument tout en charge.

Que représente le portage salarial ? À quoi sert-il ?

Le portage salarial est une issue peu connue de tous aujourd’hui. Et pourtant, c’est bel et bien la solution de toutes les personnes rêvant de travailler en toute liberté.
C’est nouvelle forme d’emploi qui permet à des salariés aspirant à devenir indépendant, cela donne le droit à un travailleur de gérer son activité tout en profitant des avantages du salarié.

En effet, ce système de travail permet aux consultants d’exercer son activité en gardant son autonomie. De plus, il conservera ses droits de facturation sous forme d’honoraire. Quand on exerce en free-lance, on a souvent affaire a beaucoup de paperasse. Cependant, grâce au portage salarial tout ce qui concerne les frais administratifs, juridique, fiscal et comptable sera géré.
En ayant recours au portage salarial vous vous offrez tous les avantages que possèdent un salarié.
On retrouve donc trois acteurs principaux dans le portage salarial. Tout d’abord, le consultant, ensuite l’entreprise de portage salarial et enfin l’entreprise cliente. Cette relation permet au consultant de réaliser des missions qui conviennent à son activité.

De plus, vous pourrez dorénavant vous concentrer pleinement sur votre activité. Eh oui ! Plus besoin de se soucier de toutes les démarches administratives et comptables.

Ses avantages

• En effet, vous pourriez devenir autonome sans se préoccuper de la gestion de la société. Elle prend en charge toutes vos démarches administratives.

• De plus, le salarié aura la possibilité de se concentrer sur la réalisation de ces missions et de développer ces activités.

En portage salarial vous pourrez alors bénéficier de la protection du salarié en toutes indépendances, tels que la sécurité sociale, chômage, cotisation retraite, mutuelle…

• Chaque salarié est aidé et suivi par un conseiller pour pouvoir répondre à toutes vos questions. Vous aurez les moyens d’agrandir votre réseau.
Plus besoin de structure juridique pour facturer vos prestations. Le portage salarial s’occupe des devis et facturation comprenant les mentions légales.

Le portage salarial : À qui s’adresse-t-il

En effet pour pouvoir bénéficier du portage salarial il faut posséder une expertise dans le milieu exercé. De plus il faut pouvoir prétendre à une rémunération mensuelle minimale d’environ de 2000 euros nets.

Cependant, le portage salarial s’adresse à plusieurs profils semblables aux personnes réalisant des projets, les free-lances les consultants formateurs, les cadres expérimentés, les travailleurs indépendants, les porteurs de projets, les managers de transition.

De plus ce système entoure différents types d’activité et particulièrement les domaines tels que l’Informatique, la communication, ressources humaines, chefs de projets, immobilier, finance.

Mais attention, certaines conditions sont nécessaires si vous souhaitez adopter la méthode de portage salarial.

En effet, vous ne devez pas avoir peur de l’autonomie. Vous devrez être sûr de vous et à l’aise dans ce que vous exercez.

Dans le cadre du contrat de portage, vous devrez également vous qualifiez pour les missions qui vous seront proposés. Étant donné la liberté dont vous allez faire face, vous devez être capable de proposer les solutions adaptées à vos clients ainsi que de fixer une tarification adéquate.

 

BSL Portage

 

Tout d’abord BSL portage vous offre la possibilité de réaliser toutes vos missions sans vous prendre la tête sur la paperasse.

Nous vous fournissons un contrat en CDI ou CDD dès votre arrivée et gérons toute la partie comptable, administrative, juridique et fiscale.
De plus, BSL Portage vous verse un salaire dit conventionnel correspondant à la grille de la convention collective.
Ce salaire est versé à partir des crédits de votre compte d’activité, alimenté à chaque fois qu’un de vos clients règle une facture relative à vos prestations effectuées.

Cependant, BSL Portage vous offre un accompagnement personnalisé afin d’être à vos côtés durant cette nouvelle aventure. C’est pourquoi, vous aurez à disposition un service de conciergerie facilitant votre quotidien.
De plus, vous pouvez à tout moment recevoir des conseils afin de vous aider à fixer vos tarifs et réaliser des économies.
Les différents services de BSL Portage

• Bénéficiez de la même protection sociale que tout salarié. BSL Portage vous fait profiter de tous les avantages sociaux d’un salarié classique. Vous dépendrez donc de la sécurité sociale, disposerez d’une assurance responsabilité civile aux meilleures garanties et d’une mutuelle vraiment avantageuse. De plus, comme un vrai salarié vous aurez droit au chômage puis vous cotiserez pour votre retraite !

• Beaucoup d’offres de missions. En effet, BSL Portage vous fait gagner du temps sur votre prospection afin que vous puissiez vous concentrez sur vos missions. Une plateforme avec toutes sortes d’offres se trouve mise à disposition. Vous n’avez qu’à choisir celle qui vous intéresse et candidatez !

 

Pourquoi nous ?

 

BSL Portage met à votre service plusieurs formations. Prospection commerciale, redynamisation de votre offre, augmentation de votre chiffre d’affaires… afin que vous puissiez continuer à développer votre activité de travailleur indépendant.

• Pour terminer, l’intégration dans un réseau de consultant. Le sentiment d’isolement guette tous les travailleurs indépendants, même les loups les plus solitaires d’entre eux ! Afin de pallier ce manque de liens humains, mais aussi, bien sûr, de s’ouvrir la porte à un grand nombre de professionnels, BSL Portage vous fait pénétrer dans son réseau de salariés portés sur toute la France et à l’étranger.

Notre plateforme digitale est conçue pour nourrir les échanges entre tous les membres et multiplier les relations entre les salariés indépendants et les entreprises, mais aussi entre les salariés indépendants entre eux, qui auront notamment l’occasion de se rencontrer en chair et en os lors des diverses formations organisées ! Nous contacter pour plu d’informations !

 

le-portage-salarial

Besoin d'aide ?