09 70 70 86 77 hello@bslportage.fr 105 rue Jules Guesde 92300 LEVALLOIS-PERRET

Les conditions pour cumuler le RSA et portage salarial

07 Août 2021

Il est tout à fait possible de cumuler le Revenu de Solidarité Active (RSA) avec un revenu de salarié porté. Cependant, quelques conditions doivent être remplies pour en bénéficier. Lisez cet article pour en savoir plus sur le cumul RSA et portage salarial.

Comment cumuler RSA et portage salarial ?

Il existe 4 conditions pour cumuler le RSA tout en étant en portage salarial :

  • Être inscrit à Pôle Emploi en tant que demandeur d’emploi,
  • Mettre sa situation à jour tous les mois en s’actualisant sur le site de Pôle Emploi,
  • Ne pas dépasser un total de 110 heures travaillées par mois,
  • Le tout cumulé, ne pas dépasser le montant du salaire antérieur à la perte d’emploi.

En plus de ces conditions préalables, il y a une règle à respecter : le lien de subordination entre l’entreprise de portage et le salarié porté doit être effectif. Sans ce lien, les droits Pôle Emploi seraient bloqués.

Les avantages de cumuler RSA et portage salarial

Cette option de cumul est avantageuse puisqu’elle assure un complément de revenu malgré une activité moins rémunératrice. En tant que professionnel, c’est une motivation de plus pour vous lancer dans le portage salarial sans risque : vous gardez vos avantages sociaux, une rémunération correcte, ainsi qu’un retour à l’emploi.

Grâce au portage salarial, vous avez l’opportunité de retrouver un environnement professionnel sain. Votre activité est valorisée, et vous percevez les aides sociales nécessaires auxquelles vous pouviez prétendre si vous n’étiez pas en activité. Une option intéressante et efficace pour se remettre sur le marché du travail.

Besoin d'aide ?