06 19 99 24 16 contact@bslportage.fr 1 Rue des Anglais Lun-Ven : 9H – 17H

Les professions qui s’adaptent au portage salarial

Le portage salarial est un emploi qui va lier une entreprise avec un salarié par une société de portage. Le but ultime étant que le consultant – salarié porté – soit indépendant et libre mais bénéficie des avantages de salarié.
Cependant, tous les métiers ne correspondent pas forcément à ce système de travail. En effet, le portage salarial ne cesse de croître ces dernières années et nous allons découvrir pourquoi. De plus, nous analyserons les professions qui s’adaptent au portage salarial.

Les professions adaptées au portage salarial

Certains métiers ont le profil parfait pour ce genre de missions et nous allons voir lesquels.

  • Tout d’abord le consultant digital. En effet, le consultant digital se charge de développer des stratégies digital sur le long terme. Souvent, les entreprises sont à la recherche de jeunes free-lances. Cependant, le consultant digital pourra exercer son métier tout en bénéficiant des avantages du portage salarial.
  • On retrouve ensuite le développer web. Il fait en effet partie des métiers les plus demandés. Et surtout en termes de free-lances ! Le consultant pourra développer son réseau mais profiter des avantages du salarié. De plus, il sera souvent alimenter par de nouvelles missions. Pour lui, le portage salarial est l’idéal.
  • L’ingénieur en informatique est un profil qui s’adapte également très bien au portage salarial. En effet, c’est un métier “indépendant” qui rentre totalement dans les critères du portage salarial.
  • Le consultant en communication se charge de l’image de l’entreprise. Souvent les entreprises font appels à des personnes indépendantes. C’est pourquoi le portage salarial serait totalement adapté. Leur savoir-faire est très recherché et de façon ponctuelle.
  • Enfin, les prestations informatiques. En effet la formation est la seconde activité la plus exercée par les salariés portés. Elle représente 36 % des salariés portés. Il est donc tout à fait possible de devenir formateur et d’opter pour le portage salarial. Il est même conseillé pour développer son réseau et son activité professionnelle plus rapidement.

Les professions qui s’adaptent au portage salarial sont nombreuses. En revanche certaines professions s’adaptent plus que d’autres. N’hésitez pas à vous renseigner sur notre site internet BSL Portage.

Appelez-nous ! Simulation