09.72.61.15.37 hello@bslportage.fr 105 rue Jules Guesde 92300 LEVALLOIS-PERRET Lun-Ven 9h-17h

Optimiser son salaire en portage salarial

Optimiser son salaire en portage salarial

18 Jan 2021

On entend beaucoup parler de portage salarial, mais savez-vous réellement ce qu’il représente ? L’avez-vous déjà testé ? Aujourd’hui BSL Portage vous parle de comment optimiser son salaire en portage salarial.

Le portage salarial

 

 En portage salarial, vous avez la possibilité d’optimiser vos revenus. Mais vous pouvez également profiter à la fois de la protection du statut de salarié, puis des avantages financiers d’un entrepreneur.

 

Mais alors comment optimiser ses revenus ?  Sous-traitance, déduction des frais professionnels… BSL Portage vous accompagne dans cette démarche.

 

Réduire ses frais … Possible ?

 

En effet, lorsqu’on est indépendant en tant que salarié porté des frais parallèles s’appliquent alors. Cependant, dans les microentreprises, vous pouvez y échapper. Eh oui ! Le portage salarial vous permet de déduire ses frais de votre compte d’activité.

 

C’est donc votre bénéfice réel que vous obtiendrez à la fin du mois.

Nous allons donc parler de la déduction de frais professionnels. En effet, tout au long de votre activité en tant qu’indépendant, vous allez générer un grand nombre de frais (transports, repas, hébergement, matériel informatique, fourniture de bureau…).

Toutes ses charges pèsent fortement sur votre chiffre d’affaires. Mais face à un salarié classique, étant en portage salarial vous pouvez vous faire remboursez certains frais. Il existe des frais refacturables ainsi que des frais déductibles.

Pour les frais refacturables, ce sont ceux engagé durant votre mission et pris en charge par votre client. Le montant n’impacte pas votre trésorerie, c’est à vous de négocier (en début de mission) avec votre client le remboursement de ces frais.

Les frais déductibles eux sont les frais réalisés en plus. Dans certaines entreprises de portage salarial, le contrat prend en compte le remboursement de ces frais. Attention, toutes les entreprises de portage salarial ne prennent pas ses remboursements en compte.

BSL Portage cependant oui, et c’est pourquoi nous vous permettons d’optimiser votre salaire facilement.

Parmi ses frais s’y trouvent les frais de transport, les frais de repas, les frais d’hébergement (si déplacement), frais de télétravail, frais de matériel informatique, frais de publicité et référencement web et enfin les frais de prospection.

 

Optimiser son salaire en portage salarial : La procédure

 

En effet, les conditions de remboursement de vos frais sont les mêmes pour tous. Afin d’en bénéficier, vous devez remplir une demande de note de frais avec vos justificatifs. Sur ce document, vous y notifier le remboursement que vous souhaitez percevoir ainsi que l’ensemble des informations permettant sa prise en charge.

Votre entreprise de portage salarial récupère ensuite ses éléments afin de procéder aux remboursements.

Pour faire court, votre entreprise de portage salarial ou vos clients participent aux remboursements d’une partie de vos frais professionnels.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous. 

 

optimiser son salaire en portage salarial

Besoin d'aide ?