06 19 99 24 16 contact@bslportage.fr 1 Rue des Anglais Lun-Ven : 9H – 17H

POUR LES ENTREPRISES

Le portage salarial pour entreprise

Le portage salarial détient un avantage considérable pour les entreprises cliente. En effet elles recherchent avant tout des solutions pour diminuer leurs coûts et garder leur compétitivité. Sous-traiter des compétences représente donc un avantage à la société. Cela va permettre aux entreprises de gagner du temps et de l’argent.

Externaliser les missions

Les besoins d’une entreprise sont souvent ponctuels. Elles peuvent avoir besoin d’un expert pour une durée déterminée. Il peut s’agir d’une mission ou une formation sur un outil. La sous-traitance est favorable car la mise en place des missions peut être très rapide. Cela va permettre de répondre à l’évolution du monde de l’entreprise par beaucoup d’avantages.

Ses avantages :

Renforcer l’équipe

L’entreprise a le pouvoir en faisant appel à un salarié porté d’augmenter ces effectifs de ses équipes en fonction de ses besoins de son activité. Grâce au portage salarial l’entreprise gagnera aussi du temps.

De plus un salarié porté est spécialisé dans son domaine, donc il travaille avec rapidité. Ainsi il s’accorde aux besoins de l’entreprise.

Avantages économiques

Le salarié porté revient moins cher à l’entreprise qu’une personne engagée en CDI ou CDD. En effet les missions que le salarié porté reçoit seront basées sur du court terme. La mission d’un salarié porté selon la législation dure 3 ans maximum. Cependant ce délai est suffisant pour apporter son expertise et accomplir les besoins demandés à la société.

Un regard nouveau

Ce nouveau système de portage salarial est une solution qui permettra aux entreprises une évolution en proposant aux clients de l’originalité et de la nouveauté. De plus faire appel aux indépendants va offrir un regard neuf et qualifié sur les projets.

Tâches administratives et financières

La société de portage salarial va s’occuper d’éditer les contrats. De plus elle remplit la comptabilité du salarié porté. Cela va permettre aux entreprises de gagner du temps et de coûter moins d’argent.

L’entreprise devra payer seulement les honoraires facturés au préalable. Ainsi il n’y a aucune obligation sociale, fiscale et contrainte de cotisation.

Planification facile

De plus l’entreprise planifiera plus facilement ses actions annuelles grâce au salarié porté qui effectue des missions.

Trésorerie de l’entreprise

Selon la gestion comptable de l’entreprise le paiement de la prestation se fait dans la limite des règles légales. En effet cette notification est notée dans le contrat. De plus cette règle de paiement n’aura aucune incidence sur la trésorerie du salarié porté. Il recevra un salaire de la société de portage salarial.

Appelez-nous ! Simulation