09.72.61.15.37 hello@bslportage.fr 105 rue Jules Guesde 92300 LEVALLOIS-PERRET Lun-Ven 9h-17h

Qui peut être porté ?

Qui peut être porté ?

27 Jan 2021

D’après le droit du travail

Qui peut être porté ? Toute personne qui justifie de l’expertise, de la qualification et de l’autonomie lui permettant de rechercher ses clients peut être un salarié porté.

Le salarié porté doit négocier les conditions d’exécution de sa prestation et en fixer le prix avec l’entreprise cliente. Le portage salarial s’adapte pour de nombreux travailleurs mais surtout les dirigeants d’entreprise, les travailleurs indépendants, les freelance, les consultants internationaux, les experts informatique, les professionnels de l’immobilier. Pour avoir la possibilité de devenir porté on doit signer une convention d’adhésion de portage salarial et par la suite un contrat de travail avec BSL Portage.

Le salarié porté a pour mission :

  • Fournir une prestation de service à l’entreprise cliente,
  • Rendre compte de son activité à la société de portage.

Qui peut être porté ? Rémunération :

De plus le salarié porté bénéficie d’une rémunération minimale définie par l’accord de branche étendu. Il négocie ses honoraires avec son entreprise cliente. En tant que consultant la rémunération équivaut approximativement à la moitié du chiffre d’affaire.

En effet en l’absence de l’accord collectif de branche étendue, la rémunération brute minimale hors indemnité est de 2 571 € par mois pour une activité équivalente.

Concrètement votre Taux Journalier doit être supérieur à 140 euros

A part la rémunération que le contrat de travail prévoit, le salarié porté perçoit :

Tout d’abord, une indemnité d’apport d’affaire égal à 5% de la rémunération (commission couvrant le temps de préparation et de prospection du client)

Puis, une indemnité de fin de contrat correspondant à 10% de son chiffre d’affaires (pour les CDD).

Ainsi, le chiffre d’affaires que vous réalisez grâce à votre activité. Il se reverse pour vous sous forme de salaire par notre entreprise de portage salarial. De plus, elle facture les clients pour lesquels vous pratiqué les prestations. Vous recevrez votre fiche de paie tous les mois comme tout autre salarié.

Pour finir, veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Besoin d'aide ?