09.72.61.15.37 hello@bslportage.fr 105 rue Jules Guesde 92300 LEVALLOIS-PERRET Lun-Ven 9h-17h

Tout savoir sur le portage salarial pour les professionnels du bien-être

07 Août 2021

En tant que professionnel du bien-être, le portage salarial est-il adapté à vous ? La réponse est oui, et ce statut vous offre de nombreux avantages. Lisez cet article pour en savoir plus.

Fonctionnement du portage salarial pour les professionnels du bien-être

Le portage salarial est une forme d’emploi hybride entre le salariat et la création d’entreprise. C’est un statut accessible à tous les indépendants souhaitant exercer leur activité sans les inconvénients de la gestion d’entreprise : tâches administratives, faible protection sociale, responsabilité civile professionnelle, facturation, etc.

En tant que professionnel du bien-être, vous gagnez une liberté dans votre activité sans pour autant devoir créer une structure juridique.

Quels métiers bien-être sont compatibles avec le portage salarial ?

Le portage salarial est adapté à plus de 750 métiers différents. Parmi eux, de nombreuses professions concernent le secteur du bien-être.

En voici quelques exemples : esthéticienne, professeur de yoga, naturopathe, magnétiseur, psychologue, sophrologue, astrologue, acuponcteur, relaxologue, hypno-thérapeute, ou encore ostéopathe. La liste n’est pas exhaustive, mais il y a de fortes chances que votre profession s’y retrouve tant il y a le choix.

Les avantages du portage salarial pour les professionnels du bien-être

Le plus gros avantage du portage salarial est la liberté d’exercer son activité en totale autonomie. Aucun lien hiérarchique n’existe avec votre employeur, l’entreprise de portage, puisque son rôle est de vous accompagner dans la gestion de votre activité. Il n’y a pas non plus de salaire minimum, ni de seuil de chiffre d’affaires à ne pas dépasser.

Non seulement vous exercez votre activité de manière indépendante, mais vous n’avez pas tous les inconvénients des statuts d’entreprise : facturation, comptabilité, démarches juridiques et fiscales, entre autres. Votre entreprise de portage s’occupe de tout.

Enfin, en tant que salarié porté, vous bénéficiez de tous les avantages sociaux d’un salarié classique. Vous ouvrez des droits au chômage et aux congés payés, vous cotisez pour la retraite, et vous profitez d’une couverture sociale complète.

Besoin d'aide ?